ULTIMATE

 

LOGO-SITE.jpg

 

 

 

L’ULTIMATE

 

Le but du jeu : Il se joue avec deux équipes et un disque. En salle, on y joue sur la largeur d’un terrain de handball. Le but au delà de s’échauffer ludiquement, est de donner des solutions de passesà son coéquipier qui a le disque en main.

Score : Un point est marqué quand un joueur de l’équipe offensive attrape le disque dans la zone d’en-but de l’équipe adverse.

En jeu et hors limites : Un disque est en jeu quand il est attrapé dans le terrain. Les lignes de touche sont hors limites.

Jouer le disque : Un joueur en possession du disque peut le jouer dans n’importe quelle direction. Il doit le faire dans les dix secondes. Un défenseur se tient devant lui et compte jusqu'à dix. Nous autorisons le joueur en possession du disque à faire 3 pas maximum, mais peut établir un pied pivot.

Changement de possession du disque : L'équipe qui défend a différentes manières pour prendre la possession du disque. Les différentes possibilités sont lors d’un lancer du joueur de l’équipe attaquante, le disque a touché le sol, il est intercepté ou attrapé ou encore s’il sort des limites du terrain. Dans ces différents cas, le disque est posé à terre. L'équipe qui défendait prend le disque et devient maintenant l'équipe attaquante.

Sport sans contacts : L'ultimate est un sport sans contact. Les contacts physiques ne sont pas autorisés.

Pas d'arbitre : Le fair-play est un aspect important de l’ultimate et se joue sans arbitre. Les joueurs sont eux-mêmes responsables du bon déroulement du jeu.

RETOUR-A-LA-PAGE-PRECEDENTE

 

Ajouter un commentaire
 

Date de dernière mise à jour : 01/04/2012

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site