BRANDOUS

Décibel Animation  

 

Qu’est ce que la fête des Brandous ?

Pour faire simple, c’est une manifestation organisée par la municipalité, qui sert de fête de fin d’année aux associations. Elle se termine en beauté par le feu de la Saint Jean.

Comment et où se déroule-t elle ?

La fête des Brandous se déroule, de 15h à 22h30, dans le parc de la Mairie d’Epinay sur Orge. Puis de 22h30 à 2h du matin sur le parking du gymnase Alain Mimoun.

Dans le parc de la Mairie, les associations tiennent des stands ouverts à tous, soit de jeux soit de restauration.

Depuis 5 ans, nous commençons par l’appel à la fête que nous organisons. En 2013, cette manifestation, c'est déroulée par équipe, sur le thème la course de garçons de café. Une épreuve de Français, une de mathématique entre coupée d'une course à pied.

A la fin du passage de toutes les équipes, nous faisons un classement. Les résultats sont donnés un peu plus tard dans la soirée sur le podium.

Le podium justement, il se trouve au centre du parc et dès la fin de l’appel à la fête, différentes associations s’y produisent. Grands ou petits, jeunes ou moins jeunes sont fiers de présenter aux Spinoliens leurs activités, sous forme de démonstrations. Quelles soient sportives, musicales ou intellectuelles, ces démonstrations ravissent les familles et les Spinoliens.

Il y a aussi un groupe musical différent chaque année. Non seulement, il anime la manifestation dans le parc, mais il devance la descente aux lampions jusqu’au parking du gymnase Alain Mimoun, pour l’embrasement du feu de la Saint Jean. Dès le feu allumé, un DJ prend le relais jusqu’à 2h du matin, fin de la manifestation.

Pour vous donnez un idée, vous retrouvez les photos 2011.

 

 

Ajouter un commentaire
 

Date de dernière mise à jour : 10/02/2014

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site